TONY MAUBOUSSIN a pris la suite de Jean-Yves Boisgontier à la direction de l’école.
Après avoir suivi une licence en sciences humaines à l’université de Mont-Saint-Aignan, il travaille deux années en tant qu’AESH (accompagnant d’Élève en Situation de Handicap), puis il suit un master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la formation) à l’INSPE d’Evreux (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education), afin de devenir professeur des écoles. Suite à l’obtention de son concours, il enseigne en tant que stagiaire à Claville, puis exerce à l’école maternelle Robert Desnos d’Evreux, et en élémentaire au Plessis-Grohan. Il explique: « L’année dernière, j’étais chargé d’école à Bacquepuis, enseignant en responsabilité d’un établissement à classe unique, assurant également les tâches de direction. »
Devenir enseignant a toujours été sa motivation : « J’apprécie le travail avec les enfants, l’échange et la transmission des connaissances, je suis intéressé par la pédagogie de façon générale ; assurer les tâches de direction permet de mieux saisir la globalité du métier et d’être davantage en contact avec les différents partenaires de l’école. C’est un moyen d’être plus fortement investi dans la vie de l’école », revendique Tony Maubussin.
Des projets pour l’école
- Développer les compétences et s’approprier la culture numérique pour les élèves des classes élémentaires et de grande section maternelle.
- Assurer une off re artistique, scientifique et internationale accessible. Les écoles sont inscrites aux parcours culturels pro-posés par le Tangram et la ville d’Évreux (projections cinématographiques, représentations théâtrales).
- Associer étroitement les parents via l’application scolaire de partage de lien entre l’école et la famille, «KLASSY» et l’association des parents d’élèves EPE, afi n de faciliter la communication entre enseignants et familles.