Cette troisième édition du « petit sacquenvillais » est l’occasion de vous présenter les membres du Conseil municipal qui, pour la grande majorité ont choisi de poursuivre leur mandat, rejoints par des têtes nouvelles.
« Ensemble pour Sacquenville » est une équipe soudée, dynamique, menée par le maire, 4 adjoints et 11 conseillers désireux de servir au mieux les intérêts de la commune.
La ligne de conduite est, bien sûr, d’en poursuivre le développement dans les traces de Jean-Claude James, de mener à terme les chantiers en cours, de limiter notre consommation énergétique en remettant à niveau nos bâtiments, de proposer une offre culturelle variée, de soutenir nos associations et d’apporter notre soutien et notre aide à ceux qui ont ou auront des difficultés.
Dans quelques jours, vous recevrez chacun, adulte comme enfant, un questionnaire-audit. Je vous invite à le lire attentivement, à le remplir et à nous le retourner. Il sera, pour nous, un indicateur prépondérant de nos actions à poursuivre, à développer et à entreprendre pour satisfaire au mieux votre vie dans la commune.
Pour bien vivre ensemble, lisez attentivement les articles concernant l’urbanisme et les nui-sances sonores. N’oublions pas que notre liberté a pour limite celle de notre voisin et qu’une discussion bien menée et calme permet souvent de trouver des solutions ou simplement de faire prendre conscience d’un problème.
Ceux d’entre vous qui ont téléchargé l’application « panneau pocket » reçoivent réguliè-rement des informations du quotidien. Les retours sont bons et vous êtes satisfaits d’être avertis des événements de la commune. Nous avons, d’ailleurs, proposé plusieurs ateliers ou spectacle à l’intention des plus jeunes. Nous vous proposerons, ainsi, une offre culturelle diversifiée et touchant toutes les tranches d’âge.
Aussi, nous pourrons bientôt compter sur notre Eglise dont les travaux s’achèvent. Il est, bien sûr, à déplorer que deux enfants aient endommagé des vitraux à l’aide de pierres. L’inau-guration est néanmoins prévue le 18 septembre, à l’occasion des journées européennes du Patrimoine.
Enfin, le conseil se joint à moi pour saluer la retraite bien méritée du docteur Mamodaly qui a été, pour bon nombre d’entre nous, le référent de longue date. Nous lui souhaitons de bien profiter et nous ferons notre possible pour trouver une solution à la situation difficile que nous connaissons en matière de santé.