Inscription Écoles

INSCRIPTIONS SCOLAIRES À L’ÉCOLE MATERNELLE

RENTRÉE SCOLAIRE 2024 / 2025

Admission  dès l’âge de 3 ans

Pour les enfants nés en 2021, domiciliés à Sacquenville, Gauville-la-Campagne, Saint-Martin-la-Campagne.

Quelles démarches ?

Pour préinscrire votre enfant à l’école maternelle, rendez-vous à la mairie avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
  • Un RIB (pour la cantine et garderie.)

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation :

  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge

L’inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

Après la maternelle, l’enfant âgé de 6 ans doit poursuivre sa scolarité. Les enfants sont inscrits à l’école élémentaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 6 ans.

Quelles sont les démarches ?

Votre enfant était déjà scolarisé à l’école maternelle

Il est le plus souvent inscrit d’office à la fin de la grande section, à l’école élémentaire.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Renseignez-vous auprès de la mairie.

Votre enfant n’a jamais été à l’école maternelle

Adressez-vous à la mairie en présentant :

  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
  • Un RIB pour la cantine

Faites ensuite enregistrer l’inscription de votre enfant par le directeur ou la directrice de l’école élémentaire en présentant :

  • le certificat d’inscription délivré par la mairie ;
  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple)

Il est souhaitable de se renseigner dès le mois d’avril pour la rentrée suivante afin de connaître les jours et heures de réception des parents pour l’inscription de leur enfant. Si l’enfant ne change pas d’école, vous n’aurez pas à renouveler son inscription chaque année.

Quelles sont les vaccinations obligatoires ?

Pour l’entrée à l’école élémentaire, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est :

  • le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
  • Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.
Aller au contenu principal